Actualités

Shakespeare inaugure le Grandiloquent !

Certes notre théâtre en devenir avait déjà accueilli des Concours de Grandiloquence, des répétitions... mais aucun spectacle encore.
Pour initier nos 8èmes Mots-Maillons sans pass et sympas, il a reçu la visite inopinée et généreuse d'un spectacle de très belle facture : Shakespeare trio. La salle (comble) n'a pas ménagé ses bravos à Steeve Brudey, Bernard Lepallec et Pierre Stephan, conspirateurs magnifiques d'une rencontre profonde et émouvante entre les sonnets du dramaturge, le jazz et la musique électronique. Nous étions dans le jus du chantier prosaïque d'un bâtiment qui se restaure et le flux séculaire du chantier de l'âme humaine. Il y avait dans le public des personnes qui risquent de perdre beaucoup avec le pass sanitaire, et qui ont trouvé ce soir-là un écho sublime à leurs interrogations. Inoubliable !
La toiture va se remettre à neuf, l'isolation se terminer, la maçonnerie s'enclencher, le chauffage s'installer, l’électricité se fluidifier... Le Grandiloquent, lieu de résistance et de joie, fut béni par qui de droit !

(photo : Bruno Monnier)


La brouette dans tous ses états !

À l'image du monde sur lequel elle roule, mais en beaucoup plus drôle, la brouette fut dans tous ses états début juillet à la Balade du Père Nicolas.  Un rendez-vous familial pittoresque et léger, que nous espérons bien réitérer au prochain été... si d'ici là le coup d'état para-chinois a échoué !


 

Les belles retrouvailles de la Fête Machicote !

Pour sa douzième édition, la Fête Machicote a retrouvé son format quasi normal et un public encore plus nombreux que d'habitude.

Notre photo : la 5ème vente aux enchères burlesques a suscité l'engouement des amateurs d'art pittoresque et déclenché de mémorables battles d'enchérisseurs, dont les plus acharnés n'étaient pas toujours les plus âgés !


 

 

Vieux Néon a eu le loisir d'éclairer un peu le monde en direct le jeudi 4 février, sur le Facebook de Ploërmel Communauté.

Cette collectivité a eu l'heureuse idée, en effet, de proposer des Klaps Culture en erzatz de la programmation de son théâtre de la Chapelle Bleue, étouffée ici comme ailleurs par les délirants du sanitaire.

La vidéo est maintenant en ligne en suivant ce lien.

Vieux Néon et la Fée Clochette remercient les klapisteurs, au nombre desquels, sur ce cliché, Philippe (ingénieux du son), Xavier (régisseur général à quatre étoiles), et Quentin (filmeur central), ainsi que les klapisteuses directionnelles : Aude et Valérie.

(voir le site de Vieux Néon)


 

Photos du site réalisées par Meffe &  Alexis Voelin

et  Luc Cavellec pour la Dictée Dingue

les arts paisibles


Les Arts Paisibles

Mairie - 56310 Melrand
contact@lesartspaisibles.net
06 07 26 43 86

et sur Facebook