Actualités

Le nouveau Flash de Casserole TV

Effervescence dans les studios du Grandiloquent. L’équipe de Casserole TV a débaroulé avec ses cantines de folie et sa totale absence de moyens, compensée par une ingéniosité salutaire.

Ce Flash 4 traite de la méthanisation d'une façon... on va dire éloignée des discours orthodoxes (on s'en doute un peu).

Sur cette photo, Tatiana, alias Charentaise Orthopède, endure avec courage et un grand professionnalisme le tournage de la scène la plus périlleuse; celle où des dizaines de chaussures la submergent... Les Oiseaux d'Hitchcock, c'est peanuts à côté!

 

Le flash 4 est à découvrir ici.

 


Mon Père avait 3 Vaches

Décidément, le Grandiloquent démarre en trombe !

Nous dûmes hélas décliner de nombreuses demandes de réservations pour le solo d'Yves-Marie Le Texier (Compagnie MouTon Major).

Le public a été particulièrement sensible à la justesse du propos, jamais manichéen, à la qualité du jeu. Les rires fusèrent, comme on dit à la Nasa... et les larmes aussi, plus discrètes, mais qui témoignaient de l'intensité de la rencontre.

Plutôt que d'exalter les différences et de célébrer le culte du Moi, comme on le fait si souvent désormais sur les plateaux, Mon Père avait 3 Vaches nous rassemble, et c'est la noblesse du théâtre, du spectacle vivant, que de nous inviter à recoudre notre fraternité.

 


Les Mots-Maillons cartonnent !

Beaux partages irlandais avec la venue de Tristan Le Golvic, sa harpe celtique et les poèmes qui vibrèrent au comptoir du Melrandais. Auparavant, Tristan avait fait un crochet par la Mapa, devant de nombreux résidents enthousiastes. On a parlé breton, musique baroque et souvenirs. Chouette après-midi !

Le Concours de Grandiloquence a quant à lui réuni plus de soixante personnes, dans un Grandiloquent tout neuf et pimpant. Super-ambiance ! Les lauréates 2022, Sylvie, Carole et Céline posent ici avec leurs prix somptueux. À savoir une statuette figurant Patou Zazimuts, le premier orateur omni-directionnel,  une reproduction d'époque du premier moulin à paroles et un fil-encreur pour ne pas perdre le fil de son discours.

 



 

Photos du site réalisées par Meffe &  Alexis Voelin

et  Luc Cavellec pour la Dictée Dingue

les arts paisibles


Les Arts Paisibles

Mairie - 56310 Melrand
contact@lesartspaisibles.net
06 07 26 43 86

et sur Facebook