Actualités

La 7ème édition des Mots-Maillons

Le vide a horreur du plein. Et le Covid horreur des copains ? Nous sommes, aux Arts Paisibles, adeptes de la raison raisonnante. Soyons responsables, certes, mais refusons l’avenir que nous concoctent les pandémaniaques. Un futur où nos lèvres gerceraient derrière le masque des censures, où nous nous rabougririons le cœur et lyophiliserions le mental. Non à la peur et vive la Joie ! C’est le slogan de ces nouveaux Mots-Maillons, auxquels nous avons l’honneur de vous convier.

Donc ça commence fort avec une traversée du Morbihan par Vieux Néon et sa brouette (voir le site d'icelui).

Ça continue grave avec la nouvelle Dictée Dingue (Melrand le 3 octobre, Kergrist, le 4, Guern le 10, Ploërdut le 16 et Saint-Aignan le 24). Et puis le Concours de Grandiloquence, réitéré à la demande générale, le dimanche 18 octobre, au Grandiloquent (Melrand). Et aussi, à ne pas louper, la venue de l'étonnant et attachant Vincent Berthelot, le cycliste facteur humain, auquel Sanseverino dédia une chanson et la télé suisse un beau documentaire, qui sera projeté au Rex de Pontivy, en présence du cycliste fou, le 6 novembre. Lequel vélomane et poète, inventeur de l'Agence des Facteurs Humains, sera aussi l'invité de la librairie Rendez-vous n’importe où, toujours à Pontivy, le vendredi 6 à 17H pour un atelier correspondance avec les jeunes, et le samedi 7 à 11H pour une rencontre adultes autour des auteurs qui prolongent son univers. Et pis encore d'autres trucs, mais on n'a plus la place... Pour plus de renseignements, écrivez aux Arts Paisibles.


Souvenir de Lescouët

Lescouët-Gouarec, un bien joli village costarmoricain de 230 habitants. Et 180 spectateurs pour le festival Empreintes d'Artistes, qui y proposait une journée absolument magique. La fine équipe des Arts Paisibles en était, ainsi que quatre plasticiens émérites et une formidable équipe de bénévoles. Ma doué, quelle rencontre! Thésée (alias Matthieu Gourmel) y fit forte sensation, et sa brouette-Minotaure aussi! Une performance intense et singulière, ce jour-là doublée d'une création in vivo du peintre Mimi Labeyrie.


 

Les Apérimots sous visière à l’Atelier du pain.

À l’invitation de l’Atelier des pains, nous apérimotâmes en la ferme de Kirnino, à Pluméliau, dans le cadre des Petits déjeuners à la ferme proposés par le Groupement des agriculteurs biologistes du Morbihan. Beau succès (170 couverts) pour cette matinée charmante et vivifiante. Et ce en dépit des masques... et visières !


 

Photos du site réalisées par Meffe &  Alexis Voelin

les arts paisibles


Les Arts Paisibles

Mairie - 56310 Melrand
contact@lesartspaisibles.net
06 07 26 43 86