Actualités

 

La brouette se met vraiment dans tous ses états !

Ça cogite dur aux Arts Paisibles en prévision du mini-festival que nous co-organisons avec la Balade du Père Nicolas, à Pluméliau les 3 et 4 juillet.

Nouvelle session "expérimentale" à Saint-Gelven, les 31 mai et 1er juin. Comme on le voit sur ce cliché, l'équipe se donne à fond, explore les pistes les plus incongrues. La brouette, outil antédiluvien, offre toujours des perspectives d'avenir à qui sait l'aimer.


 

Les belles retrouvailles de la Fête Machicote !

Pour sa douzième édition, la Fête Machicote a retrouvé son format quasi normal et un public encore plus nombreux que d'habitude.

Notre photo : la 5ème vente aux enchères burlesques a suscité l'engouement des amateurs d'art pittoresque et déclenché de mémorables battles d'enchérisseurs, dont les plus acharnés n'étaient pas toujours les plus âgés !


Brouettes en folie !

Les 3 et 4 juillet, nous inaugurerons La Brouette dans tous ses états! Il s'agira d'un parcours de petites formes (spectacles de 10 minutes environ) qui auront en commun la brouette et les sortilèges... On devra cette création collective à la généreuse invitation de la Balade du Père Nicolas, un parc de loisirs et de nature au charme certain, sis dans un aimable vallon en lisière de Pluméliau. Avec Stefanie Theobald, Catherine Dartevelle, Roberta Casa Nova, Brice Taillandier, Matthieu Gourmel et Vieux Néon.

Photos : à gauche, Brice Taillandier envisage de délivrer la brouette des lois de la gravité. À droite, Matthieu Gourmel expose à l'équipe sa vision de scientifique fou non sur le Covid mais sur le trans-brouettisme...


 

 

Vieux Néon a eu le loisir d'éclairer un peu le monde en direct le jeudi 4 février, sur le Facebook de Ploërmel Communauté.

Cette collectivité a eu l'heureuse idée, en effet, de proposer des Klaps Culture en erzatz de la programmation de son théâtre de la Chapelle Bleue, étouffée ici comme ailleurs par les délirants du sanitaire.

La vidéo est maintenant en ligne en suivant ce lien.

Vieux Néon et la Fée Clochette remercient les klapisteurs, au nombre desquels, sur ce cliché, Philippe (ingénieux du son), Xavier (régisseur général à quatre étoiles), et Quentin (filmeur central), ainsi que les klapisteuses directionnelles : Aude et Valérie.

(voir le site de Vieux Néon)


Les 7èmes Mots-Maillons, c'est fini. Hélas plus tôt que prévu.

Il en restera la trace désormais légendaire du périple de Vieux Néon et de sa brouette, 189 kilomètres pour de vrai à travers le Morbihan (voir le site de Vieux Néon). Et le souvenir d'une Constance Prosto-Fangio lancée dans l'art lyrique, au grand émoi des nombreux élèves de la Dictée Dingue. Et celui d'un Concours de Grandiloquence marqué par la performance des jeunes "Grandilocateurs", qui méritent l'hommage ci-après:

Hommage aux Grandilocateurs !

Les Arts Paisibles sont sous le choc, comme l'écrivent les mauvais journalistes.

Ils ont 12 et 17 ans, et il y a donc peu de chances que le Covid s'en occupe... C'est regrettable pour les orateurs plus anciens... Et ils ont un sacré talent. Au point qu'ils ont terrassé le Concours de Grandiloquence en cumulant les trois premières places (texte-nique, artistique et combiné). Impressionnant ! Et bien revigorant en ces temps de sinistrose panurgique.

N'écoutez pas les étouffoirs, jeunes gens.
Votre place est... à notre place !

Foncez, vivez, créez.

Et puis faites-nous rire et rêver (pour vous faire pardonner !).

 


 

Photos du site réalisées par Meffe &  Alexis Voelin

et  Luc Cavellec pour la Dictée Dingue

les arts paisibles


Les Arts Paisibles

Mairie - 56310 Melrand
contact@lesartspaisibles.net
06 07 26 43 86

et sur Facebook